L'hypnose

Qu'est ce que l'hypnose ?

Effet de mode ?  Discipline occulte ? Manipulation mentale ?

Rien de tout cela !

L'hypnose est un état tout à fait naturel qui permet d'induire de réels changements positifs en vous en très peu de temps, ce qui en fait un outil incontournable de l'accompagnement au mieux être.

Apparue à la fin du 18ème siècle, l'hypnose était alors une pratique très directive. Milton Erickson (1901-1980) en a fait une discipline au service de la personne en la remettant au centre de la démarche pour vous permettre d'aller chercher en vous vos propres ressources masquées par votre chemin de vie. Nul besoin de se plonger dans le passé, nous sommes dans le présent, ici et maintenant !

 

L'hypnose a été reconnue dans un rapport du 5 mai 2013 de l’Académie Nationale de Médecine comme un des quatre accompagnements complémentaires ayant leur place aux côtés de l’accupuncture, l’osthéopathie, et le taï-chi.

L’hypnose se définit comme étant un état de conscience modifiée que vous avez déjà expérimenté et que vous rencontrez tous les jours sans y prêter attention.

 

Par exemple, lorsque vous lisez un livre et que votre esprit se porte tout entier sur votre lecture qui vous "absorbe" !

Par exemple, lorsque vous conduisez votre voiture et que votre esprit se porte ailleurs que sur la conduite et vous vous dites à un moment « oh, je suis déjà arrivé(e) à cet endroit de mon trajet » ! Cet état permet de se recentrer et est propice à l’initialisation de modifications profondes.

Je vais vous guider vers cet état naturel qui va vous permettre d’ancrer au plus profond de vous les changements que vous souhaitez .

 

L’hypnose ericksonienne entre dans le champ des accompagnements brefs. Il s’agit d’un accompagnement sur un petit nombre de séances qui sont en général au nombre de 3 à 4 et qui vous place au centre de ce qu’il est convenu d’appeler l’ici et maintenant. Je suis à vos côtés au présent afin que vous puissiez vous projeter vers votre futur.

Vous souhaitez sortir du schéma qui vous empêche d’avancer et vous avez raison ! Les mêmes attitudes produisent toujours les mêmes effets et nous mènent sans cesse vers le même résultat.

L’hypnose ericksonienne vous permet de briser enfin ce cercle perdant qui vous pèse et vous permet de reprendre pied dans votre vie vers un avenir serein. Elle va pouvoir ainsi s’adresser aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous avez déjà en vous les ressources nécessaires à la transformation que vous souhaitez et je vais vous accompagner afin que vous fassiez émerger en vous les clefs de votre succès.

La première partie de l'onglet "séance" vous donne le déroulé d'un accompagnement par l'hypnose.

 

 

 

L’hypnose ericksonienne et le coaching ne sauraient se substituer à un traitement médical en aucune façon que ce soit.