L'hypnose

Qu'est ce que l'hypnose ?

Effet de mode ?  Discipline occulte ? Manipulation mentale ?

Rien de tout cela !

L'hypnose est un état tout à fait naturel qui permet d'induire de réels changements positifs en vous en peu de temps, ce qui en fait un outil incontournable de l'accompagnement au mieux être.

 

L'hypnose a été reconnue dans un rapport du 5 mai 2013 de l’Académie Nationale de Médecine comme un des quatre accompagnements complémentaires ayant leur place aux côtés de l’accupuncture, l’osthéopathie, et le taï-chi.

L’hypnose se définit comme étant un état de conscience modifiée que vous avez déjà expérimenté et que vous rencontrez tous les jours sans y prêter attention.

Par exemple, lorsque vous lisez un livre et que votre esprit se porte tout entier sur votre lecture qui vous "absorbe", quand vous regardez un film qui vous passionne et pendant lequel vous faites abstraction de votre environnement !

Par exemple, lorsque vous conduisez votre voiture et que votre esprit se porte ailleurs que sur la conduite et vous vous dites à un moment « oh, je suis déjà arrivé(e) à cet endroit de mon trajet » ! Cet état naturel permet de se recentrer et est propice à l’initialisation de modifications profondes.

Vous souhaitez sortir du schéma qui vous empêche d’avancer et vous avez raison ! Les mêmes attitudes produisent toujours les mêmes effets et nous mènent sans cesse vers le même résultat.

L’hypnose ericksonienne vous permet de briser enfin ce cercle perdant qui vous pèse. Nous allons travailler avec votre inconscient qui guide 80 % de vos actions et lui permettre de vous proposer d'autres possibilités afin de "détricoter" ce qui vous entrave aujourd'hui.

Ce qui était valable un temps ne convient plus forcément ici et maintenant !

L'hypnose s'adresse ainsi aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

S'il est difficile par avance de définir le nombre de séances, chacun étant unique, l'hypnose fait partie des accompagnements brefs et à ce titre la prise en charge d'une problématique définie se déroule souvent sur trois à quatre séances.

La première partie de l'onglet "séance" vous donne le déroulé d'un accompagnement par l'hypnose.

 

 

 

L’hypnose ericksonienne et le coaching ne sauraient se substituer à un traitement médical en aucune façon que ce soit.