Le coaching

 

Le terme anglo-saxon "coach" est issu du mot français "cocher", celui qui conduisait les voyageurs à leur destination. 

Cette discipline importée des Etats Unis a d'abord été utilisée dans le domaine artistique, puis sportif et à partir des années 1980, le coaching a intégré le monde de l'entreprise à travers les problématiques des hauts dirigeants et des cadres. Depuis le début 1990, il s'est ouvert à tous.

Le coach n'est pas celui qui vous dit ce qu'il faut faire parce qu'il sait mieux que vous !

Ce serait très présomptueux et à l'opposé de la mission d'accompagnement qui se doit d'animer tout spécialiste de la transformation évolution.

Il est de coutume de dire que "le coaching est la thérapie du bien portant" !

Votre coach est tout simplement celui qui va vous aider à ouvrir vos propres portes selon vos choix personnel. C'est votre accompagnant individuel en fonction de la demande particulière que vous formulez.

Nous allons donc avancer ensemble sur un accompagnement personnalisé en vue de l'accomplissement et l'atteinte de votre objectif.

Le coaching est une démarche qui peut englober tous les aspects de votre personnalité et tous les domaines de votre vie : travail, social (amis, interactions), famille (d'origine, créée), relations amoureuses, sphère personnelle (développement/épanouissement). Ces domaines sont intimement lié dans votre équilibre intime.

Votre coaching va vous permettre de prendre/reprendre contact avec qui vous êtes réellement, votre personnalité, vos ressources. 

Lors d'un coaching comportemental particulier, vous allez porter un focus sur un frein spécifique. Il peut s'agir par exemple la gestion de votre stress, votre déficit de confiance en vous, vos difficultés à appréhender votre sommeil, ...

Lors d'une session de coaching de vie, vous allez découvrir vos équilibres personnels, vos valeurs, vos besoins, vos limites, vos croyances, les actions qui peuvent être mises en place pour atteindre votre objectif.

Le coaching comportemental et le coaching de vie vous permettent de reprendre rapidement et efficacement le contrôle de votre vie grâce à l'utilisation d'outils pratiques, concrets, efficaces et sur-mesure qui vous sont communiqués pour une mise en action immédiate.

Votre seul engagement : prendre contact avec qui vous êtes !

La seconde partie de l'onglet "séance" vous donnera le déroulé et le timing de votre coaching.

 

L’hypnose ericksonienne et le coaching ne sauraient se substituer à un traitement médical en aucune façon que ce soit.