Le coaching

 

Le terme anglo-saxon "coach" est issu du mot français "cocher", celui qui conduisait les voyageurs à leur destination. 

Cette discipline a été importée des Etats Unis dans les années 1980-1990 et s'inspire des grands concepts des sciences humaines. 

Le terme de coach a d'abord été utilisé dans le domaine artistique, puis sportif.

A partir des années 1980, le coaching a intégré le monde de l'entreprise à travers les problématiques des hauts dirigeants et des cadres.

Il faudra attendre début 1990 pour que le coaching se déploie et s'adresse enfin aux individus hors contexte de l'entreprise.

(cf Laubie R - 2008)

Dans le cadre d'une démarche de coaching, nous allons travailler ensemble sur un accompagnement personnalisé en vue de l'accomplissement et la réussite à l'atteinte d'un objectif.

Il s'agit vraiment de la création d'un espace de croissance, de votre espace de croissance,  dans lequel vous allez évoluer, vous métamorphoser pour grandir.

C'est une démarche qui englobe tous les aspects de votre personnalité et tous les domaines de votre vie : travail, social (interactions), famille (d'origine, créée), couple (relations amoureuses), épanouissement personnel (développement personnel).

Il est important pour atteindre votre objectif que le mouvement se fasse en harmonie sur tout les pans représentatifs de votre personne, de votre identité.

Le coaching va vous permettre de prendre réellement contact avec qui vous êtes, votre personnalité, vos ressources.

Il s'agit d'un soutien dans la réalisation de votre objectif/projet, une aide au dépassement de vos questionnements afin de vous donner les moyens d'exprimer tout votre potentiel, de rééquilibrer les différents domaines de votre vie, de permettre de structurer une projection vers l'avenir, d'améliorer sa propre connaissance de soi. En un mot, mieux aborder sa vie !

En outre, le coaching peut s'adapter à n'importe quel objectif de vie ce qui en fait un outil de choix pour tout accompagnement.

Les demandes les plus fréquentes concernent ainsi l'appui dans son développement personnel et/ou professionnel ("faire le point"), le souhait d'évolution de vie (découverte et renforcement de ses propres fondations), la volonté de changement de vie (adéquation entre souhait et potentialité), l'accompagnement de performances (travail, sport, ...)ou d'un objectif propre, la recherche de sa voie personnelle ou professionnelle, le changement et/ou l'adaptation à un nouveau schéma relationnel (personnel ou professionnel), etc ...

Je propose également des coaching en entreprise (individuel et groupe) sur des thématiques spécifiques (gestion du stress, gestion des conflits, positionnement managérial, aide au recrutement, ...).

 

 

L’hypnose ericksonienne et le coaching ne sauraient se substituer à un traitement médical en aucune façon que ce soit.

LE CABINET

34 Rue Yan Dargent

29100 Douarnenez

(parking en face du cabinet)

NOS HORAIRES

Uniquement sur rendez-vous

Du lundi au samedi

 de 8h00 à 20h00 

     CONTACT

07 62 05 80 73
anne.marie.gigoi@gmail.com
  • Facebook Social Icon