
Le coaching

Le terme anglo-saxon "coach" est issu du mot français "cocher", celui qui conduisait les voyageurs à leur destination.
​
Cette discipline importée des Etats Unis a d'abord été utilisée dans le domaine artistique, puis sportif et à partir des années 1980, le coaching a intégré le monde de l'entreprise à travers les problématiques des hauts dirigeants et des cadres. Depuis le début 1990, il s'est enfin ouvert à tous.
​Il est de coutume de dire que "le coaching est la thérapie du bien portant" !
Le coach n'est pas celui qui vous dit ce qu'il faut faire parce qu'il sait mieux que vous… C’est même à l’opposé de sa mission !
Il est tout simplement celui qui va vous accompagner pour que vous ouvriez en autonomie vos propres portes selon vos choix personnels.
​
Le coaching est une démarche qui peut englober tous les aspects de votre personnalité et tous les domaines de votre vie : travail, social (amis, interactions), famille (d'origine, créée), relations amoureuses, sphère personnelle (développement/épanouissement). C’est un outil « pâte à modeler » qui a la faculté d’entourer dans les moindres détails votre paysage personnel.
Ces domaines sont intimement liés dans votre équilibre profond ce qui permet d’aborder à leur origine des aspects comportementaux comme votre gestion du stress, votre déficit de confiance en vous, vos freins au sommeil, …​
​
Vous allez découvrir/redécouvrir vos équilibres personnels, vos valeurs, vos besoins, vos limites, vos croyances, vos ressources, votre personnalité et les actions à mener pour prendre/reprendre contact avec qui vous êtes réellement.
​
Vous voulez reprendre le contrôle rapidement et efficacement donc pas de grandes théories mais des outils pratiques et sur-mesure adaptés à votre contexte unique pour une mise en action immédiate.
​
​
​
​
​
L’hypnose ericksonienne et les outils que je propose ne sauraient se substituer à un traitement médical en aucune façon que ce soit.