Les enfants/adolescents

L’enfant et l’adolescent doivent apprendre à intégrer positivement leurs émotions pour grandir sereinement et devenir des adultes conscients et à l’écoute de leurs propres sensations.

Il est primordial d'accompagner chaque enfant, chaque adolescent, dans l’apprentissage de son équilibre émotionnel en l'aidant à intégrer son contexte personnel. 

Il est très important pour lui de pouvoir dépasser en autonomie le(s) blocage(s) qu’il peut rencontrer en découvrant ses propres clés,  qu’il se fera ensuite un plaisir d’activer seul en toute harmonie !

L'hypnose et le coaching sont des outils complémentaires que j'utilise dans ma pratique pour permettre à l'enfant et à l'adolescent de s'approprier son propre changement.

Les principales applications de mon accompagnement dédié aux enfants et aux adolescents  se déclinent autour des sujets suivants :

 

* difficultés comportementales (énurésie, encoprésie, troubles du sommeil, angoisses, stress, colère, difficultés lors d'une séparation, difficultés lors d'un deuil, charge mentale trop importante, troubles compulsifs, …)

* difficultés scolaires (décrochage, trouble de l’attention, trouble de la concentration, troubles "dys", phobie scolaire, harcèlement, …)

La forme de la séance est adaptée à l'âge de l'enfant et sera ainsi perçue de façon ludique. L'enfant est tout naturellement porté de part son imaginaire vers le jeu hypnotique et la création d'un univers de changement ou tout devient possible. Différents outils créatifs sont ainsi utilisés en fonction de la sensibilité de l’enfant afin de permettre inconsciemment la projection permettant d’apaiser ses émotions.

L’apprentissage de techniques de mieux-être immédiatement utilisables est également très importante afin qu’il puisse être autonome dans la gestion de ses émotions et gagner en confiance.

​La séance dédiée à l'adolescent est elle aussi adaptée à sa maturité et bien souvent à partir de l'âge de 15/16 ans, les outils utilisées sont très proches voire identiques à ceux des adultes.

Il est à noter que le début de la séance est accompagné par les parents et se poursuit ensuite uniquement avec l'enfant ou l'adolescent.

Les parents ne sont pas oubliés dans la prise en charge de leur enfant. Je vous transmets des outils, des astuces à utiliser au quotidien afin d’être dans la continuité de ce qui a été travaillé en séance. Nous faisons équipe pour le bien être de votre enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’hypnose ericksonienne et le coaching ne sauraient se substituer à un traitement médical en aucune façon que ce soit.