top of page

Le reiki

 

 

Le reiki est une pratique énergétique née au début du 20ème siècle au Japon fondée sur l'équilibre physique et émotionnel afin de procurer une profonde détente.

"Rei" signifie l'esprit (la conscience) et Ki signifie l'énergie (la sensation). 

Le reiki s'adresse à tous, indépendamment de ses croyances, convictions profondes et culture et est classé par l’Organisation Mondiale de la Santé dans la catégorie « santé mentale positive ».

Il s’agit d’une technique de relaxation par le toucher grâce au positionnement des mains sur des points très spécifiques situés sur et aux alentours du nerf vague. Quand nous sommes stressés, anxieux, angoissés, l'activité du nerf vague décroit fortement. Il a de multiples connexions dans notre organisme et a pour fonction la régulation des organes qu'il rencontre sur son chemin par une action calmante. Il part du haut du crâne et se divise en deux pour cheminer de chaque côté du corps. C'est un peu notre fil électrique !

 

La canalisation de l'énergie est recherchée afin d'apaiser et de tranquilliser avec en fin de séance un bien-être et une libération de l'esprit par le détachement des ruminations mentales et des pensées négatives.

Vous bénéficiez à la fois des bienfaits physiques de la relaxation (baisse du rythme cardiaque, baisse de la tension artérielle, baisse du cortisol, production d’endorphines) et des bienfaits émotionnels (apaisement mental, prise de recul sur la nervosité, lâcher prise sur la tension provoquée par le stress).

Vous l'avez compris, le reiki est de ce fait un outil privilégié dans la lutte contre le stress, la fatigue, les troubles du sommeil et les tensions physiques diverses.

La séance se déroule en position allongée sur une table de massage sans ôter ses vêtements.

 

 

 

Le reiki ne se substitue à aucun traitement médical en aucune façon que ce soit.

bottom of page