top of page

Le coaching en entreprise

Le coaching a une place privilégiée dans le monde de l'entreprise car il est moteur de changements puissants, efficaces et immédiats.

Il est primordial de pouvoir transmettre des outils factuels et exploitables afin d'opérer une mise en action instantanée.

Ma pratique allie des techniques complémentaires allant de l'optimisation du potentiel à la mise en action concrète tout en passant par des techniques de visualisation en hypnose afin de créer une vraie valeur ajoutée à mon expertise. Osez un accompagnement différent !

J'ai eu l'opportunité de travailler pendant 20 ans auprès de structures de tailles différentes (de 20 à 2000 salariés).

J'y ai évolué au sein de services commerciaux et de directions générales ce qui me procure une vision structurée et réaliste des rouages internes et externes d'une entreprise.

Je suis ainsi en mesure de mettre mon expérience à votre disposition afin de vous accompagner au mieux vers l'objectif ciblé.

 

Je décline mon accompagnement auprès de dirigeants et/ou de responsables individuellement ou en groupe.

Il est tout à fait naturel pour un dirigeant de se faire accompagner afin de faire prospérer sa structure en étant aligné avec ses aspirations profondes et son marché.

Un chef d'entreprise doit constamment être centré sur sa démarche tout en étant seul sur la prise de décision finale. Il est donc primordial d'être en accord avec son fil conducteur personnel (périmètre, valeur, besoins, freins). 

Le coaching prend là toute sa dimension d'outil d'aide à la définition d'axes de soutien, de progression, de changement, d'adaptation

Le coaching en entreprise que je pratique s'entend également en direction de responsables d'équipes.

Les thématiques généralement déclinées sont les thématiques de positionnement managérial via la gestion du stress, la prise de confiance en soi, la communication et l'organisation.

Les interventions sont systématiquement modélisées sur les demandes formulées et adaptées au contexte de l'entreprise et alternent théorie et mise en pratique immédiate.

Il s'agit d'actions d'accompagnement de moyens. Le cabinet n'est pas prestataire de formation.

 

 

L’hypnose ericksonienne et le coaching ne sauraient se substituer à un traitement médical en aucune façon que ce soit.

bottom of page